jeudi 6 janvier 2011

L'ex-sénatrice du Massachusetts condamnée à 3 1 / 2 ans de prison pour corruption

Boston Globe Traduction en français Google- Un juge fédéral a condamné aujourd'hui l'ex-sénatrice, Dianne Wilkerson condamnée à 3 1 / 2 ans de prison pour avoir pris 23.500 $ en pots de vin dans un scandale qui a secoué la Massachusetts State House et Boston City Hall.

Le Juge de district américain Douglas P. Woodlock a dit qu'il reconnaissait service Wilkerson à la communauté, mais il l'appelait "gêne financière et financier incontinente» et a dit qu'elle avait imposé ses propres «impôt Wilkerson" sur la communauté en acceptant des pots de vin.

Il a rejeté son plaidoyer pour une peine moindre, en disant un message devait être envoyé que la corruption politique ne serait pas tolérée. "Il est clair que la détermination de la peine imposée pour conduite criminelle ici - et dans d'autres pays industrialisés, franchement - n'a pas été suffisant, dit-il.

Il a ordonné Wilkerson, une fois une étoile montante dans l'État partie démocratique, de se tourner en Mars 11 à commencer à purger sa peine à la prison fédérale de Danbury, Connecticut

Wilkerson, dans un long plaidoyer de la miséricorde pendant l'audience de détermination, n'a offert aucune explication précise de ce qu'elle avait fait. Elle a également déclaré qu'elle avait toujours agi au nom de ses électeurs et les pots de vin qu'elle avait pris n'a pas d'incidence sur ses actions.

"S'il était possible de faire quelque chose de criminel sans être criminel, que ce serait moi, dit-elle.

En dehors du palais de justice après la condamnation, Wilkerson a dit qu'elle acceptait la responsabilité de ses crimes, mais a estimé que la corruption des procureurs fédéraux s'en alla après elle et l'ancien conseiller municipal de Boston Chuck Turner, qui a également été reconnu coupable d'une accusation de corruption, parce qu'ils étaient des politiciens franc-parler qui ont contesté le statut quo dans le Massachusetts.

"Chuck Turner et j'ai toujours été sur la même entreprise, dit-elle. "Certains des postes de pouvoir ont été menacés par nos actions, et par conséquent nous sommes devenus des cibles."

Elle fustigé ce qu'elle appelle les «actions du gouvernement et de ses collaborateurs", en disant que la clé du gouvernement témoin ayant coopéré, Ronald Wilburn, était un criminel qui a été impliqué dans le prêt usuraire, de blanchiment d'argent et d'autres crimes.

"Il a été l'acteur central dans une entreprise massive pénale, dit-elle.

avocat Wilkerson, Max Stern, a appelé l'issue de l'affaire une «tragédie aux proportions monumentales."

"Avec tout le respect dû au juge, nous sommes très déçus par la phrase, dit-il. Il a noté que le juge a mentionné que certains hommes politiques ont enfreint la loi et ont continué d'être accueillis par leurs collègues comme deux haut-parleurs de la Chambre condamnés qui ont assisté à l'Assemblée législative de la prestation de serment mercredi.

Mais cela ne justifie pas de faire un exemple de Wilkerson, a déclaré à ses avocats, qui ont indiqué qu'ils envisageaient de faire appel de la sentence.

US Attorney Carmen M. Ortiz a rejeté les critiques, en disant Finneran et Flaherty ont été pour la première fois les délinquants, alors que ce n'était Wilkerson deuxième déclaration de culpabilité du gouvernement fédéral.

"Le juge a été motivée par une nécessité d'imposer des peines plus sévères pour les politiciens corrompus dans le Massachusetts, dit-elle.

En fin de compte, l'ajustement phrase Woodlock au sein de la gamme proposée par lignes directrices fédérales.

Le ministère public avait demandé la peine Woodlock mémorandums d'envoyer Wilkerson à la prison pendant quatre ans - deux mois de plus que le maximum recommandé par les lignes directrices. Elle méritait une peine particulièrement sévère, selon l'accusation, en raison d'une histoire de manquements à l'éthique et de violations de la loi datant de deux décennies.

Mais les avocats de Wilkerson avait recommandé qu'elle se sensiblement moins que les trois ans et deux mois a suggéré une peine minimale dans les lignes directrices. Ils ont cité son ascension impressionnante d'une enfance misérable à Springfield aux plus hauts niveaux de gouvernement, y compris un emploi à titre de conseiller juridique adjoint au gouverneur Michael Dukakis et ses 16 ans au Sénat de l'État. Elle a été la première femme noire élue à cette chambre. Ils ont également cité ce qu'ils appelaient son histoire `` extraordinaire de bonnes œuvres, y compris''l'activisme pour les droits civiques et la justice raciale.

Des dizaines de supporters ont écrit des lettres attestant de Woodlock réalisations Wilkerson, y compris Dukakis, Hillary Goodridge S. - l'un des demandeurs principaux dans la célèbre affaire judiciaire qui a incité l'Etat Cour judiciaire suprême de légaliser le mariage gay en 2003 - et plusieurs parents de personnes assassiné dans son quartier.

Wilkerson a plaidé coupable le 3 Juin à huit chiffres de tentative d'extorsion 18 jours avant son procès prévu devant la US District Court de Boston. À l'époque, elle a dit qu'elle a changé son plaidoyer car il était le meilleur `` pour ma famille et la communauté dont je m'occupe si profondément.''

Elle a pris huit paiements en espèces en 2007 et 2008 d'un témoin secret de coopérer avec le FBI et des agents infiltrés. L'argent était d'obtenir un permis d'alcool pour une boîte de nuit et de la législation afin d'ouvrir la voie à un développement commercial à Roxbury, qu'elle a représenté.

Elle a été prise sur certains de 150 audio secret et des enregistrements vidéo en disant qu'elle avait l'intention d'utiliser une partie de la trésorerie au Foxwoods Resort Casino et de monter une campagne d'autocollants après avoir perdu une primaire âprement disputée démocratique à l'automne de 2008, selon l'accusation.

Une image largement diffusée de surveillance du FBI a montré Wilkerson farce 10 billets de 100 $ dans son soutien-gorge dans un restaurant près de la State House.

«L'honnêteté et l'intégrité doivent être les caractéristiques du service public. Cette peine aujourd'hui est le résultat d'une violation inexcusable de ces principes essentiels et la confiance du public. Alors que nous entamons cette nouvelle session parlementaire, nous allons poursuivre le travail important du Sénat au nom des citoyens du Commonwealth », le président du Sénat Therese Murray a déclaré dans un communiqué.

L'enquête du FBI a mené à d'autres arrestations, y compris celui d'un autre homme politique bien connu de Boston, Turner. Il a été accusé d'avoir accepté un pot de vin de 1000 $ de la même témoin qui avait coopéré demandé de l'aide Wilkerson avec les permis d'alcool, Ronald Wilburn.

Après un procès très médiatisés au cours de laquelle Turner caractérisé l'accusation comme politique et raciste, le conseiller a été condamné en Octobre d'un chef de tentative d'extorsion et de trois chefs d'accusation d'avoir menti aux agents du FBI. La ville de Boston Conseil a voté plus tard à l'évincer. Turner devrait être condamné par Woodlock le 25 janvier.