lundi 30 mars 2009

Les anti-cholestérol statines réduisent les caillots sanguins

Les anti-cholestérol statines réduisent les caillots sanguins

Version traduite automatiquement

Cholesterol Drugs May Cut Risk of Clots publié dans le New York Times


De nouveaux résultats d'une grande étude suggèrent que les médicaments appelés statines ont un avantage au-delà de réduire le cholestérol: la réduction du risque de développer des caillots sanguins dans les veines.

L'étude, publiée sur le site Web de The New England Journal of Medicine et a présenté dimanche à un American College of Cardiology convention, relativement en bonne santé a constaté que les personnes qui ont eu un puissant statine étaient de 43 pour cent moins susceptibles que ceux qui ont pris un placebo pour obtenir une caillot de sang connu sous le nom de la maladie thromboembolique veineuse.

Les caillots qui se développent souvent dans les jambes, peut être fatale si elles Voyage vers les poumons. Les Centers for Disease Control and Prevention estime que jusqu'à 600.000 Américains caillots veineux de chaque année et au moins 100.000 en meurent. Le risque de souffrir de caillots de sang augmente avec l'âge, et les personnes qui sont obèses, ont des anomalies génétiques ou ont été inactives en raison de la chirurgie ou de blessure sont plus enclins à les développer.

Les résultats sont d'une grande étude intitulée Jupiter, dirigée par des chercheurs de Brigham and Women's Hospital de Boston, qui s'est penchée sur les effets des statines sur les gens sans un taux élevé de cholestérol ou des antécédents de maladie cardiaque. Il s'agissait de 17802 personnes - hommes de 50 ans et plus et les femmes de 60 ans et plus - dans 26 pays qui ont pris soit une statine ou un placebo.

Les principales conclusions de Jupiter, publiée en Novembre, que les statines ont réduit le risque de crise cardiaque de plus de moitié et réduit sensiblement le risque d'accident vasculaire cérébral, angioplastie, pontage coronarien et la mort. En conséquence, les panneaux médical envisagent d'élargir les lignes directrices sur les personnes qui devraient prendre des statines.
Étudier les caillots de sang est un objectif secondaire, dit Jupiter investigateur principal, le Dr Paul M. Ridker, le directeur du Centre pour les maladies cardiovasculaires au Brigham and Women's Hospital. Avec les personnes en bonne santé relativement à l'étude, le nombre de caillots était petit - 94 total -, mais le groupe placebo, 60 d'entre eux mis au point, par rapport à 34 pour ceux qui prennent la statine.

Dit le docteur Ridker commun des traitements pour les personnes qui ont eu des caillots de sang, habituellement plusieurs mois, des anticoagulants comme la warfarine ou l'héparine, peut provoquer des hémorragies fréquentes et nécessitent un suivi. Mais la réduction de caillots sanguins à l'étude »est sans risque d'hémorragie, à tous", a-t-il dit.

Jupiter est le premier essai clinique d'examiner l'effet des statines sur les caillots de sang dans les personnes sélectionnées au hasard, bien que plus petites études ont suggéré des résultats similaires, y compris une révision de 2008, à Albert Einstein Medical Center à New York, les dossiers de patients atteints de cancer qui ont pris des statines.

Dr. Ridker dit qu'il a commencé à prescrire des statines, en plus d'anticoagulants, pour les patients qui ont eu un caillot de sang veineux précédente. Certains experts, cependant, la preuve a été dit plus nécessaire.

"Je ne peux pas imaginer que vous seriez un traitement prophylactique pour le moment», a déclaré le Dr Timothy J. Gardner, le président de l'American Heart Association. "Le dilemme est que nous ne voulons pas mettre les patients sur les médicaments qu'ils n'ont pas besoin, surtout si nous les mettre sur les médicaments pour la vie ou à long terme."

La statine utilisée dans l'étude de Jupiter est le plus puissant sur le marché, la rosuvastatine, vendus et mis en Crestor d'AstraZeneca, qui a parrainé l'étude. Certains défenseurs de la santé des consommateurs soulève Crestor dire les risques d'effets secondaires tels que la détérioration des muscles et des problèmes rénaux. Ces problèmes ne sont pas dans le procès de Jupiter, mais il ya eu une petite augmentation dans le diabète. S'il est difficile de savoir si tous les statines aurait le même effet que le Crestor, la plupart des experts pensent que les statines de produire des résultats similaires, en fonction de la dose.

Lors de la convention de cardiologie et sur le site Web de la revue The Lancet, le Dr Ridker présentera une autre série de résultats de l'étude sur Jupiter le rôle de la haute sensibilité de la protéine C-réactive, ou CRP, ce qui indique une inflammation dans le corps . Bien que les personnes choisies pour l'étude n'a pas élevé de LDL ou mauvais cholestérol, ils ont des niveaux élevés de CRP.

Après une moyenne de moins de deux ans, M. Ridker constaté que les personnes prenant des statines, qui l'avait le plus faible risque de crise cardiaque, d'AVC et d'autres problèmes ont été ceux qui ont liquidé non seulement à très faible taux de cholestérol, mais aussi de très faibles niveaux de CRP. Dit le docteur Ridker résultats ont indiqué que les personnes ayant des niveaux élevés CRP devraient prendre des statines, une recommandation que les panneaux sont l'examen médical. Et il dit que l'inflammation, et non pas seulement un taux élevé de cholestérol, est apparu à cause des problèmes de coeur, plutôt que le simple fait d'être un indicateur de problèmes.

"Il ne s'agit dans mon esprit ajouter la force de l'hypothèse que l'inflammation est de causalité", a déclaré M. Ridker, qui ont contribué à inventer une CRP test.
Pas tous les experts sont d'accord.

«Que cette étude confirme que l'inflammation augmente le risque d'attaque cardiaque reste à déterminer", a déclaré M. Daniel J. Rader, un centre de recherche à l'École de médecine de l'Université de Pennsylvanie. "Beaucoup de gens disent que tout simplement la preuve que le CRP est un marqueur de risque."

Dr. Rader et d'autres ont dit qu'ils n'étaient pas convaincus que les patients prenant des statines doit être testée pour voir si leurs niveaux de CRP, et pas seulement leur taux de cholestérol, ont chuté. Si les niveaux de CRP est resté élevé, mais d'autres indicateurs améliorés, ont-ils dit, que peut-être pas la faute de statine a été ou doit être augmenté.

Si "L.D.L. CRP est en baisse, mais continue à rester élevés, seraient de plus en plus de la statine, plus de fournir d'autres avantages? "dit Sidney Smith, un professeur de médecine à l'Université de Caroline du Nord et ancien président de l'American Heart Association. "Cela ne veut pas répondre à cette question. Mon approche serait de travailler pour obtenir le patient à arrêter de fumer, et d'autres facteurs de style de vie. "