samedi 1 décembre 2012

Le lutin, grand-mère Noël et le sapin


Histoire vraie de Noël  (avec petite romance)



Le lutin, grand-mère Noël et le sapin

Tout commença hier soir, Petit Lutin aida Mère Noël à décorer le sapin pour la Noël qui arrive bientôt. Petit Lutin travailla très fort (pour le vrai) afin que le sapin soit très beau.

Après ce long travail, Petit Lutin avait dans sa tête et dans son coeur une merveilleuse idée " aller décrocher l'Étoile de Noël dans le ciel" ... mais comment faire? Ah oui avec une grande échelle, j'y arriverai imagina t-il ... alors il monta les marches de la longue échelle et décrocha la merveilleuse Étoile de Noël.

Tout à coup il entendit Mère Noël lui dire Petit Lutin il faut que tu ailles te coucher il est très tard. Alors il prit son étoile précieusement et l'a mis dans son sac à bagage et se coucha et fit de merveilleux rêves.

Le lendemain matin Père Noël se réveilla, s'étira et dit à Mère Noël " ah j'ai beaucoup de travail sur la planche aujourd'hui, mais il me manque plein de petites choses pour fabriquer les jouets pour tous les petits enfant du monde entier, et je n'ai varaiment pas le temps d'aller magasiner" que vais-je faire?

Alors Mère Noël prit la parole et lui dit je vais y aller acheter ce qu'il te manque. Oh comme c'est gentil dit-il... et s'empressa de faire la liste, du fil, des paillettes pour les robes de Princesse, des boutons, des yeux pour les poupées, des roues pour les camions etc...

Il avait oublié d'écrire toutes les petites pièces pour les tablettes comme
des microphones internes, des port pour station d'accueil exclusive,1 x Magnetic DC-IN Micro HDMI pour fabriquer ASUS Transformer Book, car tout le monde veut des tablettes ces temps-ci, et s'empresse de dire à sa femme " n'oublie pas toutes ces petites pièces que je viens d'ajouter sur la liste. Elle lui répondit je n'oublierai pas.

Pendant ce temps là Petit Lutin était réveillé et dit "moi alors, que vais-je faire ??? "

Père Noël lui répondit "je n'ai pas vraiment le temps aujourd'hui de jouer avec toi et Mère Noël ajoute moi non plus je n'ai pas le temps.

Petit Lutin dit ok.. et pensa vit à son Étoile de Noël... je vais aller chez grand-mère Noël j'ai entendu dire qu'elle voulait décorer son sapin elle aussi, je vais aller lui aider, "bonne idée" lui dit Maman Noël

Il prit avec lui son petit sac à bagage où il avait déposé la merveilleuse Étoile de Noël qu'il avait décroché du ciel et il plaça aussi sa tablette au cas où il aurait le temps de jouer un peu à ses jeux.

Petit Lutin arriva avec Mère Noël, tout souriant et fort heureux de sortir son Étoile de Noël et me dit je vais la placer au sommet de ton arbre et je suis venu t'aider à embellir ton arbre avec de jolies boules et autres décorations.

Grand-mère Noël lui dit " comme tu es gentil Petit Lutin de venir m'aider et en plus d'avoir apporter ta superbe Étoile de Noël.

Et sur ces paroles Mère Noël sortit de la maison pour faire toutes les emplettes pour Père Noël.

Alors du haut des marches qui arrivent à la hauteur du sapin qui est placé au sous-sol... Petit Lutin s'étira le bras et accrocha délicatement son Étoile à la cîme de l'arbre.

Grand-Mère s'empressa de descendre et sortit ses boîtes de décorations et Petit Lutin et elle commencèrent à orner l'arbre.

Tout à coup après avoir installer plusieurs décorations, on entendit un "paf" et mille miettes étendues sur le plancher... Petit Lutin avait échapper une boule. Mais Grand-mère instinctivement s'était exclamé par surprise du bruit en disant deux mots qu'il ne faut pas jamais dire à un Petit Lutin « ah non c'était une boule neuve» même dit doucement ils sont négatifs et décourageants

Pauvre Petit Lutin, il était peiné et dit à Grand-Mère Noël " Je ne l'ai pas fait par exprès" et elle lui répondit je sais bien, c'est l'effet de surprise qui m'a fait dire cela, ce n'est pas grave, je vais balayer le tout pour ne pas se blesser avec et on va continuer.

Un peu plus tard oups une deuxième boules en mille miettes.. je lui dit pas grave, je vais ramasser et on continuera après. Triste, Petit Lutin ne veut plus poser les boules. mais avec un peu de réconfort il continua.

Petit Lutin trouve dans la boîte deux jolies clochettes en métal, alors d'une main assurée se mit à les faire sonner... mais il ne se doutait pas que les deux petites clochettes étaient légèrement attaché avec un cure-pipe, et tout à coup gueling.. gueling.. vola dans les airs et se sont vite retrouvées au plancher.

Le Petit Lutin pris sa décision, malgré les arguments de Grand-Mère, que c'est encore pas grave et ne sont pas brisées et sont seulement détachées.. Il ne revint pas sur sa décision et malheureusement en disant je ne suis pas capable ... mais moins triste que de voir les boules cassées un peu plus tôt.

Pour se réconforter et se reposer aussi, car faut bien dire qu'hier soir il avait décorer un autre arbre de Noël, il monta et alla dans l'atelier de Grand-Mère pour jouer avec sa tablette et par la suite a regarder une  vidéo sur l'ordi, «une des épisode des Simpson à Noël». Et Grand-Mère termina les décorations pendant que Grand-Père Noël alla acheter des guirlandes pour l'arbre.

Pour bien finir cette belle journée nous avons fait un petit souper-collation d'occasion fait de saucisses fumées coktail entourée de bacon et servi avec pommes de terres roties.

Ensuite Mère Noël est arrivé épuisée de son magasinage mais satisfaite... elle a trouvé tout ce que Père Noël lui avait demandé et a souper à la maison de Grand-Mère Noël et ensuite est reparti avec Petit Lutin...

Et voici comment se termine la très belle journée d'une grand-mère et son petit-fils

Ma seule désolation

Grand-Mère Noël regrettait tellement d'avoir dit spontanément ces deux petits mots tellement courts, «Ah non»  mais qui peuvent faire perdre la confiance en un petit lutin...

Ma consolation

Ce qui me console c'est que Petit Lutin voulait couché à la maison... (mais grand-maman était trop fatiguée pour aujoud'hui) et il est parti très heureux quand même et demain Grand-Mère Noël va aller chez lui voir son arbre de Noël qu'il a fait avec sa maman.

Cette histoire est vraie s'est passée aujourd'hui... est partiellement romancée pour la forme

Par Marie-France (Marsam)