Alimentation - Vous voulez vous sentir mieux... manger mieux
Les jeunes qui mangent des fruits et des légumes sont plus calmes et plus heureux, que ceux qui se gavent de biscuits, gâteaux et bonbons.Une nouvelle étude de l'Université d'Otago en Nouvelle-Zélande, suggère que manger des fruits et légumes aide les jeunes à être plus calme, plus heureux et ont plus d'énergie pour les tâches quotidiennes.
Les chercheurs Tamlin Conner et Bonnie White, Département de psychologie, et Caroline Horwath, Département de nutrition humaine, ont étudié la relation entre les émotions et la consommation alimentaire quotidienne. L'étude a été publiée hier dans le «British Journal of Health Psychology."
Un total de 281 personnes ont participé et avaient un journal alimentaire sur internet pendant 21 jours consécutifs, avec un classement de ce qu'ils ont ressenti en utilisant des adjectifs positifs ou négatifs.
Avant cela, ils avaient rempli un questionnaire avec des détails sur l'âge, le sexe, l'ethnicité, le poids et la hauteur. Ceux qui ont des troubles alimentaires ont été exclus.
Cette étude démontre que les enfants ont plus d'énergie pour accomplir pour les tâches quotidiennes avec un régime alimentaire sain.
Sept à huit portions de fruits ou légumes est idéal pour voir un important changement dans l'humeur.
Dans le journal, les volontaires répondaient à cinq questions sur ce qu'ils avaient mangé chaque jour, avec le nombre de portions de fruits, légumes (sauf les jus et les fruits secs) et les autres catégories de snacks, gâteaux et biscuits.
Les résultats ont montré une relation entre la consommation quotidienne élevée de fruits et légumes et la bonne humeur.
Les jours de forte consommation de fruits et légumes, ils étaient plus de calme, plus heureux et plus d'énergie que la normale. Les jeunes ont besoin de manger sept à huit portions de fruits et légumes par jour pour remarquer un changement important -
Conner explique, qu'une portion équivaut à un fruit de la taille de votre paume ou une demi-tasse.
Lu sur Globo