lundi 23 février 2015

Qu’est-ce qui me rend heureuse à mon troisième âge ?

Qu’est-ce qui me rend heureuse à mon troisième âge ? 

Toute ma vie je me suis jamais vraiment poser cette question.

 « Qu’est-ce que le bonheur ? »



Je peux dire que je suis heureuse lorsque je me réveille chaque matin et que je prend ma première tasse de café et que je vais m'asseoir devant mon ordi lire mes courriels, regarder mon facebook, Google+, Twitter et interagir puis partager mes pensées ou mes créations numériques ou autres et j'aime bien aussi terminer ma journée avec la lecture d'un bon roman historique.

Mais ce que j'aime aussi et le +, c'est de me retrouver en présence de ceux que j’aime et partager un bon repas. J'aime regarder le visage d’un enfant qui sourit, un enfant qui s'émerveille devant ses découvertes et ses apprentissages.

J'aime quand je fais une promenade en forêt (ce qui arrive plus rarement qu'autrefois).

Toutes ces expériences, et bien d’autres, me rendent heureuse.

Mon bonheur réside simplement dans l’addition de tous ces petits moments de bonheur

En résumé ç'est à peu près la façon dont je me suis perçue toute ma vie.