mercredi 19 août 2015

Esclavage moderne: Fatima a passé sa vie à lutter contre l'utilisation du travail forcé dans les fours à briques du Pakistan.

L'histoire

Décrite comme un jour moderne par Harriett Tubman,

Syeda Ghulam Fatima a passé sa vie à lutter contre l'utilisation du travail forcé dans les fours à briques du Pakistan. La servitude pour dettes est essentiellement de l'esclavage moderne.








Voici comment cela fonctionne: Les propriétaires de fours à briques offrent des petits prêts aux désespérés, des ouvriers analphabètes dans les zones rurales du Pakistan, à la condition que la personne accepte de travailler pour une courte période de temps.

Pour adoucir l'affaire, les ouvriers se font également offrir de la nourriture et l'hébergement. Mais avec le temps le travailleur estime que sa dette a en fait augmenté en raison de l'intérêt couru et les frais d'hébergement.

À partir de ce moment, l'ouvrier est piégé dans une forme d'esclavage. Le plus il travaille, plus sa dette augmente. Il est condamné à une vie de dur labeur sans compensation. Et quand il meurt la dette est transmis à ses enfants. Le problème est très répandu.

Les briques sont l'unité de construction préféré au Pakistan. Il y a plus de 20.000 fours à briques dans le pays, et des estimations prudentes plus d'un million d'hommes, de femmes et d'enfants qui travaillent dans ces fours dans un état ​​de servitude pour dettes.

Fatima estime que le nombre est plus proche de 4 millions d'euros. Le travail forcé est illégal au Pakistan. Mais en raison de la puissance, l'argent, et l'influence des propriétaires des fours à briques, la loi reste largement inappliquée.

Les travailleurs sont privés d'éducation, empêchés de connaître leurs droits, et intimidés dans la complaisance. Au niveau local, la police et les fonctionnaires sont corrompus pour protéger les intérêts des propriétaires du four.

C'est là où Fatima entre en jeu. Grâce à son organisation, le Front de libération du travail en servitude, Fatima a établi Liberté centres où les travailleurs peuvent se rendre pour avoir de la protection et un conseiller juridique.

Ce système de travail forcé ne peut exister que dans l'obscurité de l'ignorance. Si Fatima parvient à son but de fournir une éducation, une assistance juridique, et la réhabilitation de tout travailleur en servitude au Pakistan, le système finira naturellement par s'effondrer.

Fatima a fait tous les sacrifices pour faire de ce rêve une réalité. Elle a été menacé, battu, électrocuté, et fusillé. Aux côtés de son mari, Fatima prône pour BLLF d'une petite, et humble vitrine à Lahore.
voir des photos sphère Lahore sur Street View


Tous les fonds recueillis iront directement pour faciliter l'émancipation des travailleurs asservis par une plus grande sensibilisation et la création de plus de centres de liberté. Aidons Fatima fin au travail forcé.

Réf: Organisateur Les humains de New York pour Bonded Front de Libération du Travail

Ref:Humans of New York Bonded Labor Liberation Front