mardi 23 février 2016

L'Indonésie commence la bataille contre les sacs en plastique

Traduction automatique de l'talien

L'Indonésie, commence la bataille contre les sacs en plastique


Le deuxième plus grand producteur de déchets plastiques a commencé sa lutte contre les sacs en plastique, et espère réduire de 30% en un an des déchets plastiques

DÉCHETS

Le gouvernement indonésien et le Ministère de l'Environnement et des Forêts ont mis au point un programme de réduction progressive des déchets plastiques . L'objectif est de les réduire de 30% la première année. Un programme très attendu car, selon les chiffres du gouvernement, l'Indonésie est le deuxième producteur de déchets plastiques après la Chine. 

Le pays a une population égale à un cinquième de celle de la Chine, mais produit une quantité impressionnante de déchets plastiques, équivalent à 187,2 millions de tonnes par an . Aussi de sources gouvernementales, on estime que le per capita était chaque année environ 750 kg . Ne pas traiter la question, selon les groupes environnementaux, d'ici à 2020 une zone de la Bandung (167.67 km²) sera couvert avec des déchets tout en plastique. Un phénomène qui pour la structure physique de l'Indonésie, risquent de compromettre depuis un siècle à la fois les écosystèmes terrestres les marins.

Le programme proposé par le gouvernement est simple et suit les mesures déjà prises en Grande-Bretagne et le Japon. Ils font de facturer au client final le sac en plastique (environ 0,5 centimes d'euros), ce qui incite les consommateurs à choisir des sacs biodégradables et compostables (Institut de brevet de Bogor Agriculture et L'Institut indonésien des sciences).

Les écologistes disent que la décision du gouvernement: " Tout le monde a besoin de comprendre ce qui se répercute sur l'effet environnemental.
L 'utilisation aveugle du plastique ", a déclaré Vijay Pal Baghel , écologiste et fondateur de Paryawaran Sachetak Samiti . " Lorsque l'interdiction a été imposée en Inde, la consommation de polyéthylène chuté de près de 60-70%. Les données recueillies montre qu'aucun Noida (acronyme de New Area pour le développement industriel Okhla, une ville de 300.000 habitants, sda) avant l'interdiction a été consommé environ 15 tonnes de sacs en plastique par jour, tandis qu'après l'interdiction de la consommation a chuté à 8-9 tonnes ".  

Indonesia, comincia la battaglia contro i sacchetti di plastica - ECO dalle CITTA': Il secondo produttore mondiale di rifiuti in plastica ha intrapreso la sua battaglia contro i sacchetti di plastica, e spera di ridurre del 30% entro un anno i rifiuti plastici